Cryolipolyse
LʼAdipo-Cryo-Apoptose (littéralement destruction de la graisse par le froid) est une méthode de liporéduction sélective, non-invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés. La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de celle-ci puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température négative.
Le Fonctionnement
Le CRYOSLIM 2.0® est un appareil basé sur une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules du tissu adipeux les adipocytes sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.
La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée « Cryode » et son refroidissement à une température négative.
Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.
Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides...). Le revêtement cutané sʼadapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.
Ce traitement concerne essentiellement les patients sans excès de poids qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime.
Puis-je faire de la Cryolipolyse ?
La Cryolipolyse concerne les femmes et les hommes adultes ayant des amas graisseux disgracieux résistants aux pratiques sportives et aux régimes bien conduits.
Elle est particulièrement efficace après un accouchement, un amaigrissement stabilisé et sur les modifications de la silhouette féminine post-ménopausiques.
Elle ne s’applique en aucun cas à l’obésité qui nécessite une prise en charge spécifique.
Quels sont les risques ?
Votre Praticien vous fera remplir un consentement éclairé lors duquel vous vous assurerez ensemble, point par point, que vous pouvez pratiquer ce traitement.
L’appareil CRYOSLIM 2.0® est fabriqué en France et répond à toutes les réglementations exigées. Il est non invasif et indolore, grâce à sa technique d’aspiration physiologique et à la stabilité des températures programmées. Par ailleurs les cryodes épousent de façon anatomique les zones à traiter pour un confort et une efficacité maximale.
Comment se déroule le traitement ?
Une fois allongé, confortablement installé, votre médecin appliquera les cryodes sur votre peau et lancera le programme qu’il aura pour vous spécifiquement sélectionné. Vous sentirez une légère aspiration traduisant la fixation de la cryode sur l’amas graisseux. Durant 60 minutes l’appareil va délivrer les températures nécessaires à la destruction des cellules adipeuses.
A la fin de la séance vous recevrez un massage localisé stimulant le drainage lymphatique et le processus d’élimination.
Dès lors vous pourrez immédiatement reprendre la totalité de vos activités sans restriction ni contrainte.
Résultats :
Les résultats sont visibles dès la première séance, le résultat optimal est définitif au plus tard au troisième mois.
En fonction des individus et des zones à traiter, une à deux séances complémentaires pourront être envisagées, espacées de 1 à 2 mois.
A la fin du traitement le résultat est définitif car la graisse « cryolipolisée » a été supprimée.
La permanence du résultat sera optimisée par le soin que vous apporterez à votre toute nouvelle silhouette : poids stabilisé, alimentation équilibrée et activité physique régulière.
Après une séance
-
30 % de graisse sont éliminées de manière définitive 3 mois après la séance.
-
40 % de graisse sont éliminées de manière définitive 6 mois après la séance.
-
93 % des patients sont satisfaits.
-
100 % d'entre eux n'ont pas ressenti de douleur ni pendant ni après la séance.